

Notre responsabilité sociale : créer des valeurs communes.
Nous sommes dédiés à préserver ce qui nous entoure, à surveiller l’impact de notre activité et à sensibiliser les différents acteurs sur le développement durable.
Envers nos clients
Nous nous efforçons d’offrir à nos clients l’excellence de nos meilleurs services personnalisés dans notre hôtel et notre restaurant.
Envers notre communauté
Nous souhaitons activement promouvoir la prospérité et le développement durable au sein de notre communauté tout en respectant et en mettant en avant la culture, les valeurs et les traditions suisses.
Envers l’environnement
La durabilité est notre mot d’ordre. Nous sommes convaincus que notre nom porte un lourd héritage, tourné non seulement vers la protection de nos glaciers, mais aussi de notre planète:
- L’eau du robinet est potable en Suisse. Nous réduisons l’utilisation de bouteilles d’eau dans les chambres et dans le restaurant.
- Transfert de chaleur et chauffage au bois: «Holzwärme Grindelwald», centrale de chauffage au bois dans la région, utilise du bois usé. Nous avons également recours à un système de transfert de chaleur dans tout le bâtiment pour minimiser nos besoins énergétiques.
- Déchets et emballages: nous évitons autant que possible les déchets plastiques dans toutes les zones de l’hôtel, y compris les produits cosmétiques et de restauration, etc. De plus, nous trions les produits jetables : en papier, en verre, en plastique, en métal, en carton, biodégradables, etc.
- Lits: nous utilisons les lits les plus confortables, fabriqués à partir de fibres naturelles en plusieurs couches (coton, fibre de coco, caoutchouc naturel, algues, bois, lavande, etc.).
Envers nos fournisseurs et partenaires
Nous ne nous procurons pas seulement les produits locaux pour faire bonne impression, mais parce que c’est notre passion. Nous faisons notre possible pour construire des relations sur le long terme, basées sur la confiance, le respect et des intérêts communs. Nous travaillons avec des produits de saison régionaux et faisons appel aux fournisseurs locaux pour notre restaurant et pour nous approvisionner en produits alimentaires.
Envers nos employés
Nous souhaitons offrir un travail à nos employés tout au long de l’année. La qualité de notre hospitalité serait inexistante sans la dévotion de notre équipe. Nous valorisons les initiatives de nos employés et nourrissons une culture de la reconnaissance sur une base horizontale, ce qui nous permet d‘avancer ensemble avec une équipe en parfaite cohésion.