Parties au contrat et conclusion du contrat
Les parties au contrat sont l’Hôtel Restaurant Glacier AG (ci-après dénommé « l’Hôtel ») et la partie réservant une chambre ou un service auprès de l’Hôtel (ci-après dénommé le « client »). Les termes et conditions sont valables pour toutes les relations juridiques entre l’Hôtel et le client. Avec l’acceptation d’une réservation par écrit (y compris les e-mails), par téléphone, ou par une réservation électronique ou personnelle et en recevant la confirmation de ladite réservation, le contrat entre le client et l’hôtel est définitif. L’hôtel est autorisé à corriger, modifier et/ou changer les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. En procédant à la réservation, le client accepte et s’accorde à ce que la réservation, si elle est acceptée par l’hôtel, soit maintenue selon les termes et conditions suivants.
Prix et services
L’hôtel doit garder la ou les chambres réservée(s) par le client et fournir les services convenus. La/(les) chambre(s) réservée(s) ne sera/seront disponible(s) que pour la durée spécifiée dans la période de réservation contenue dans la réservation. Aucune garantie n’est faite pour la disponibilité en dehors des dates spécifiées. L’hôtel pourra également modifier ses prix si le client demande par la suite des modifications au nombre de chambres réservées, aux services de l’hôtel ou à la durée du séjour, si l’hôtel accepte ces modifications. L’Hôtel peut, à sa discrétion absolue, annuler une réservation si l’Hôtel pense que les informations de réservation fournies sont falsifiées ou incomplètes.
Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) par chambre tels que spécifiés ici et sur le site, y compris la TVA. Les prix sont indiqués en fonction de la période de séjour du client. Les taxes locales ne sont pas incluses dans les prix et sont ajoutées à la facture de le client lors du paiement. Seul le nombre exact de clients indiqué sur la réservation est autorisé à utiliser la chambre et les autres installations (y compris les enfants). Le client doit payer les frais d’hôtel qui ont été convenus et/ou qui s’appliquent en ce qui concerne l’utilisation de la chambre et tous les autres services utilisés par le client. Les prix suivants, incluant le petit-déjeuner pour une personne supplémentaire s’appliquent :
Lit bébé : gratuit
Lit supplémentaire pour enfant jusqu’à 12 ans : CHF 40.00
Lit supplémentaire pour personne à partir de 13 ans : CHF 80.00
Les chambres de l’hôtel doivent être utilisées et traitées avec le plus grand soin. Le client est responsable des dommages éventuels, à moins que le client puisse prouver que les dommages se sont produits sans la faute ou la négligence de le client. Les dommages doivent être immédiatement communiqués à l’hôtel.
Devises & Frais Bancaires
Les paiements sont effectués par l’Hôtel dans la devise locale (CHF) de l’Hôtel et peuvent être sujets aux fluctuations des taux de change (selon la date de facturation) et aux frais de votre banque ou de l’émetteur de votre carte de crédit pour lesquels nous ne sommes pas responsables. Veuillez noter que votre banque peut imposer des frais supplémentaires sur la transaction, sur lesquels l’hôtel n’a aucun contrôle.
Annulation et modification
Une carte de crédit valide est nécessaire pour confirmer la réservation, celle-ci sera débitée au moment de la réservation.
Tarif flexible Hotel
Jusqu’à 7 jours avant l’arrivée: remboursement complet.
6 jours ou moins avant l’arrivée: pas de remboursement.
No-show: pas de remboursement.
Merci de noter que les taxes locales ne sont pas incluses dans les prix et sont ajoutées à la facture finale lors du paiement.
Tarif flexible Penthouse
14 jours avant l’arrivée: remboursement complet.
13 jours ou moins avant l’arrivée: pas de remboursement.
Annulation Tarif Non-Remboursable
Pas d’annulation ni de remboursement
No-show : pas de remboursement
Réservations de Groupe
Accompte de 100% à la réservation
Annulation gratuite jusque 30 jours
Arrivée et départ
Il n’y a aucune garantie que le client sera en mesure d’utiliser une chambre spécifique. Les chambres réservées doivent être disponibles au plus tôt à 16h00 à la date d’arrivée convenue. Le client n’aura pas le droit d’occuper la chambre plus tôt. Les chambres doivent être libérées et mises à la disposition de l’hôtel au plus tard à 11h00 à la date de départ convenue.
Le check-in anticipé ou le check-out tardif peuvent être organisés avec l’hôtel. Dans de telles circonstances, l’Hôtel est en droit d’appliquer un supplément de minimum CHF 50, et le client n’a pas le droit de faire des réclamations contractuelles sur la base de celui-ci.
Pour les départs avant la date de départ définie, l’Hôtel est en droit de facturer 100% de la réservation initiale.
Parking
L’Hôtel ne sera pas responsable de la disparition ou des dommages causés aux véhicules appartenant aux clients qui sont stationnés ou déplacés dans les locaux de l’Hôtel ou tout élément y figurant, à moins que cette disparition ou dommage ne soit causé intentionnellement ou par négligence grave de l’Hôtel.
Objets
Les objets perdus ne sont expédiés qu’à la demande du client. Les frais et les risques liés à l’envoi ultérieur sont à la charge du client.
Chiens
Veuillez vous référer à notre charte concernant les chiens.
Cigarette & Cuisine
Il est interdit de fumer et de cuisiner dans les chambres, sur les balcons ou les terrasses des chambres, dans les espaces publics ou sur la terrasse du restaurant. Le non-respect de l’interdiction de fumer ou de cuisiner peut entraîner un supplément de CHF 150 pour les frais de nettoyage supplémentaires.
Massages & Rendez-Vous
Les annulations ou les changements de rendez-vous sont gratuits s’ils sont effectués 12 heures avant l’heure de réservation à la date réservée.
Espace Spa
L’accès au spa est interdit aux enfants de moins de 16 ans. L’utilisation du spa est à vos risques et périls.
Cour de juridiction
Les contrats et relations d’affaires conclus avec l’hôtel sont soumis à la loi en vigueur à l’hôtel.
Protection des données
L’hôtel utilise un logiciel compatible PCI. Les détails de la carte de crédit sont transférés sous forme cryptée sur un site sécurisé. L’hôtel s’engage à respecter les lois de protection des données respectives lors de l’utilisation et du traitement de toutes les données des clients et des données d’utilisation des clients. Les détails des clients ne doivent être utilisés que pour maximiser la sécurité d’exploitation de l’hôtel ou dans l’intérêt de la promotion des ventes, de la conception des produits, de la prévention du crime, de la collecte de données économiques clés, des statistiques et de la facturation.
Droit à l’information
Conformément à l’art. 15 ODSGVO, vous avez le droit de nous demander de confirmer si nous traitons vos données personnelles pertinentes. Si tel est le cas, vous disposez d’un droit d’accès à ces données personnelles et à d’autres informations mentionnées à l’art. 15 ODSGVO.
Droit de rectification
Conformément à l’art. 16 de la DSGVO, vous avez le droit de nous demander de corriger sans délai toute donnée personnelle incorrecte vous concernant. Compte tenu des finalités du traitement, vous avez également le droit de demander que les données personnelles incomplètes soient complétées, y compris au moyen d’une déclaration complémentaire.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de nous demander de supprimer immédiatement vos données personnelles. Nous nous engageons à effacer immédiatement les données personnelles si les exigences correspondantes de l’art. 17 ODSGVO sont remplies. Pour plus de détails, veuillez vous référer à l’art. 17 de la DSGVO.
Droit à la limitation du traitement
Conformément à l’art. 18 ODSGVO, vous avez le droit, sous certaines conditions, de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles.
Droit à la transférabilité des données
En vertu de l’article 20 de la DSGVO, vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, actuel et lisible par machine et vous avez le droit de transmettre ces données à une autre personne responsable sans notre intervention, à condition que le traitement soit basé sur le consentement conformément à l’article 6 (1) a) DSGVO ou à l’article 9 (2) a) DSGVO ou sur un contrat conformément à l’article 6 (1) b) DSGVO et que le traitement soit effectué à l’aide de procédures automatisées.
Droit de contestation
Conformément à l’article 21 de la DSGVO, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f) de la DSGVO, y compris le profilage sur la base de ces dispositions.
Si nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles pertinentes aux fins d’une telle publicité ; ceci s’applique également au profilage dans la mesure où il est associé à un tel marketing direct.
Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Droit de recours auprès de l’autorité de surveillance
En vertu de l’article 77 de la DSGVO, sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, ils ont le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle. Ce droit existe notamment dans l’Etat membre de votre lieu de résidence, de travail ou du lieu de l’infraction présumée si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant est contraire à la DSGVO.
Nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez pour exploiter notre entreprise. Par exemple, lorsque vous faites une réservation, nous utilisons ces informations pour préparer votre séjour, la comptabilité, les audits et autres fonctions internes. Nous pouvons utiliser des données personnelles sur la façon dont vous utilisez nos produits et services pour améliorer votre expérience utilisateur et pour nous aider à diagnostiquer des problèmes techniques et de service et administrer notre site.
Transferts internationaux de vos données personnelles
Les données personnelles que nous collectons (ou traitons) dans le cadre de notre site seront stockées en Europe et/ou en Suisse. Certains des destinataires des données avec lesquels Hotel & Restaurant Glacier partage vos données personnelles peuvent être situés dans des pays autres que le pays dans lequel vos données personnelles ont été collectées à l’origine. Les lois de ces pays peuvent ne pas offrir le même niveau de protection des données par rapport au pays dans lequel vous avez initialement fourni vos données. Néanmoins, lorsque nous transférons vos données personnelles à des destinataires dans d’autres pays, y compris les États-Unis, nous protégerons ces données personnelles comme décrit dans cette politique de confidentialité et en conformité avec la loi applicable.
Conservation de vos données personnelles
Vos renseignements personnels seront conservés aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité (à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit exigée par la loi applicable). En général, cela signifie que nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que vous conserverez votre compte Hotel & Restaurant Glacier. Pour les données personnelles liées à l’achat de produits, nous les conservons plus longtemps pour nous conformer aux obligations légales (telles que les lois fiscales et de vente et à des fins de garantie).
Si vous avez des questions sur la protection des données à l’Hôtel & Restaurant Glacier, veuillez nous contacter en envoyant une lettre à Hotel Glacier & Restaurant Glacier, Endweg 55, 3818 Grindelwald, Suisse ou un courriel à hello@hotel-glacier.ch